Actualités

Vendredi 2 December 2022

Samedi 1 Janvier 2022
Meilleurs voeux!
Annika Parance Éditeur vous souhaite une année 2022 de santé et de sérénité.
Mercredi 22 December 2021
Toucher la terre ferme: le nouveau Kerninon!
Le nouveau livre de Julia Kerninon, un récit sur la maternité, paraîtra le 8 février chez Annika Parance éditeur dans la collection Sauvage. Lisez un extrait ici!
Mardi 23 novembre 2021
4 livres, 4 auteurs, un lancement : c'est aujourd'hui!
Annika Parance Éditeur vous convie au lancement collectif de ses plus récentes publications en présence des auteurs.
Arides de Mickaël Carlier
L'écueil des mondes de David Beaudoin
Au nord de ma mémoire de Mattia Scarpulla
Pas dire  de Baptiste Thery-Guilbert qui sera virtuellement avec nous.
Le 23 novembre au Ping Pong Club à Montréal, de 17h à 20h.
Soyez des nôtres!
 
 
Vendredi 19 novembre 2021
Magnifique!
Zoé Hamelin, vidéaste,  a réalisé cette superbe vidéo, véritable mise en images poétiques du recueil  Au nord de ma mémoire.
Mercredi 17 novembre 2021
Extrait du discours de Baptiste Thery-Guilbert lors de la remise de son prix (Roman gay 2021)
« Un prix comme celui-là est important. C’est important. Nos livres sont importants. Nos histoires comptent. J’espère qu’à son tour, un.e mini-moi de 13 ans tombera sur nos livres et saura qu’il ou elle n’est pas seul.e. » 
 
 
Vendredi 12 novembre 2021
Le Prix du roman gay 2021 – roman court décerné à Pas dire de Baptiste Thery-Guilbert
Annika Parance Éditeur a le plaisir d’annoncer que le prix a été remis à ce jeune auteur de 22 ans à Paris le 12 novembre et que son livre a été choisi parmi plus de 80 titres en lice. Nous adressons toutes nos félicitations à Baptiste Thery-Guilbert !
 

 

Vendredi 15 octobre 2021
L'édition comme une vocation
Pour le dossier "Le livre, une dissection" publié aujourd'hui dans La Tribune, la journaliste Karine Tremblay a rencontré notre Annika.
« L'éditeur agit comme un intermédiaire. Il voit la qualité d'un manuscrit et le pérennise en l'imprimant, en le reconnaissant comme un objet important à faire rayonner. Mon métier, c'est de partager mes coups de cœur littéraires, mais c'est aussi d'accompagner l'auteur ou l'autrice à travers une lecture extrêmement attentive de son texte et ainsi l'aider à aller au plus profond de lui-même. »
Lisez l'article complet ici!
Vendredi 17 septembre 2021

Ce sont maintenant deux titres de la collection Sauvage d’Annika Parance Éditeur qui sont en lice pour le Prix du roman gay, soit Pas dire de Baptiste Thery-Guilbert et Présents composés, de Juan Joseph Ollu. Félicitations à nos auteurs! Toute la sélection est ici 

Vendredi 10 septembre 2021

Le 10 septembre, Annika Parance était l'invitée du jour à l'émission Qu'en penses-tu? de CIBL. On y parle de la lecture, et de l'édition. Vous pouvez écouter l'entretien ici !

Pages